Accueil Biographie Blogue Média Boutique Contact Joindre la communauté Se connecter

Thème du mois : L’expérience employé – Pourquoi ?

experience_employe Nov 02, 2021

Septembre, je vous invitais à vous connecter à ce que vous ressentiez, ce que les autres vivaient et ce que votre organisation vivait également. Un PDF gratuit vous a même été offert pour vous donner des trucs pour accroître votre présence à vous-même et aux autres.

En octobre, cela nous a amené la dimension de la santé mentale. Un autre sujet chaud qui a soulevé de belles prises de considération et des actions pour mieux équilibrer ses énergies. Soyez curieux ! Je vous ai aussi concocté un PDF gratuit qui reprend l’essentiel des outils partagés dans mes blogues et nos rendez-vous Je lunche avec ma coach.

Bien sûr, le point commun de ces sujets est de vous surpasser dans un juste équilibre et d’enrichir la fameuse expérience employé… Qui, en même temps, contribue à la rétention de votre personnel… D’ailleurs, c’est connu. Le mieux-être organisationnel passe par celui des humains qui la composent…

Pourquoi en parler

Je sais. Ce sujet est vaste et je pourrais vous en parler pendant toute une année tant les enjeux et les impacts sont importants.

  • Les entreprises qui offrent une expérience employé sont 122 % plus performantes que les autres. (LinkedIn, 2020)
  • 47 % des gestionnaires des ressources humaines disent que la fidélisation et la rotation des employés sont leur principal défi en matière de gestion des talents, suivis du recrutement et de la gestion de la culture d’entreprise. (SHRM, 2018)
  • En 2020, 76 % des employés pensent qu’une organisation empathique inspire des employés plus motivés (contre 65 % en 2019). Pourtant, seulement 50 % des dirigeants d’entreprise environ sont d’accord pour dire que l’empathie est source de productivité et de motivation. (Businessolver, 2020)
  • Lors du Forum économique mondial, l’expérience employé compte parmi les 6 enjeux des ressources humaines.

4 fondements essentielles

L’expérience employé regroupe principalement 4 dimensions, et ce, dès le début du processus d’embauche jusqu’au départ de l’employé. On parle ici

  1. des affinités avec l’entreprise (culture, valeurs)
  2. une possibilité d’avoir un travail épanouissant
  3. des rapports de qualité avec ses collègues et gestionnaires
  4. des possibilités de croissance et des récompenses

Où excellez-vous ?
Quelle dimension devez-vous renforcer ?
Et si vous leur demandiez à vos employés, arriveriez-vous au même résultat ? 

Votre défi ? Reprenez contact avec ceux qui font la différence dans le quotidien de votre organisation. Simplement : écouter – comprendre – communiquer et mobiliser…

À METTRE À VOTRE AGENDA – On creuse ces éléments à notre prochain rendez-vous gratuit Je lunche avec ma coach, mercredi prochain, le 10 novembre, de 12 h 15 à 12 h 45. C’est donc un rendez-vous. Inscrivez-vous dès maintenant.

https://bit.ly/3GLXJSu

P.S. Vous avez aimé ? Merci de le partager avec vos amis et de les inviter à s’abonner gratuitement à mon infolettre et au rendez-vous Je lunche avec ma coach

** Vous n’êtes pas encore inscrit à mon groupe privé Leader en conscience? Ne manquez pas cette opportunité et vous serez en mesure de voir les précédents Je lunche avec ma coach.

Close

50% Complete

Two Step

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.