Joindre la communauté

« Tout ce que tu peux faire, ou rêves de faire, entreprends-le.  
L'audace est porteuse de génie, de pouvoir et de magie. »
Goethe

Manon Blondin, MBA, CRHA, PCC

de la promotion des entreprises à celle des humains

Passionnée, dynamique, mobilisatrice et facilitatrice, j’œuvre depuis près de vingt-cinq ans dans le domaine de la gestion en tant que rôle-conseil, coach de gestion, formatrice et communicatrice.

J'ai débuté ma carrière en relations publiques. Je travaillais avec passion pour des entreprises cherchant à se bâtir une crédibilité et à développer une réputation de « bon citoyen corporatif ».

Lors de ces mandats de haute envergure, j'ai travaillé avec des équipes incroyables et dédiées. Toutefois, quelque chose ne fonctionnait pas. Or, il y avait une grande différence entre la volonté d'être un bon citoyen corporatif et leurs réels efforts pour le devenir. Lorsque je parlais aux employés et aux gestionnaires et que je leur demandais comment c’était de travailler pour leur entreprise… oh lala ! J’entendais toutes sortes de choses qui n’allait pas dans le sens du bon citoyen corporatif.

J'étais confrontée à des gestionnaires qui pensaient « gérer des garderies », d'autres incapables de partir en vacances l’esprit tranquille... Des employés désabusés, proches du burn-out, qui avaient l’impression qu’on ne les écoutait pas, qu’ils ne pouvaient pas s’émanciper, qu’on ne les reconnaissait pas à leur juste valeur… Des équipes, en transparence fonctionnelle, mais qui se parlaient peu, ne s’entraidaient pas et n’échangeaient surtout pas l’information….

OUF! Et j’en passe... 

À cette époque, je terminais mon MBA à l’Université de Sherbrooke. Même si j’aimais encore ce métier, le cœur n’y était plus. J’ai toujours cru que la force vive, les meilleurs porte-paroles d’une entreprise, ce sont ses employés et eux, en un instant, ils peuvent défaire tous mes efforts en disant à quel point ils sont malheureux tout simplement parce qu’on ne les prend pas en considération...

Alors, MBA en poche, je suis retournée compléter une formation en coaching au CQPNL, bien déterminée à faire la promotion des humains avant tout.

Avec les années, je suis devenue membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA) et de la Fédération internationale des coachs du Québec (ICF), où j’ai obtenu ma certification PCC. J’ai aussi reçu mon attestation de formatrice agréée par le ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale; je suis donc assujettie par la Loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre.

J'ai écrit un livre Le travail, c’est du sport !, publié aux Éditions Fides. Je continue à écrire périodiquement pour divers médias afin de faire la promotion des humains et leur donner des outils pour exercer leur leadership en toute conscience.

J’y crois à ce point que mon désir est de bâtir une communauté de leaders qui s’entraide pour maximiser leur potentiel et celui de leur équipe. Je leur offre même mon parcours La marche de l'empereur, pour passer de gestionnaire à leader conscient.

Je suis reconnue pour mon sens de l’écoute, mon énergie et ma capacité à comprendre rapidement les enjeux organisationnels les plus complexes et je suis en mesure de vous guider et vous accompagner à les traduire en stratégies et en action. Directe, authentique, vous aurez toujours l’heure juste avec la noble intention d’être la complice de votre succès à évoluer, prospérer et gagner.

Vous désirez vous positionner comme
leader d'influence...

 

collaborer avec des employés responsables, proactifs et qui sont heureux de travailler pour et avec vous ?

bâtir une équipe mobilisée, engagée et qui innovent ensemble ?

exercer un leadership en conscience orienté vers des actions concrètes et inspirantes, même à distance ?

Contactez moi par téléphone 514 862-1879 ou à [email protected]