Accueil Biographie Blogue Média Boutique Contact Joindre la communauté Se connecter

Pour que votre déconfinement ne ressemble pas à s’en aller à l’abattoir…

deconfinement Jun 08, 2021

Si vous préférez m’entendre plutôt que de me lire, visitez ma page professionnelle Facebook.  Je vous présente quatre questions puissantes pour faire un post-mortem de votre confinement ; question de bien repartir du bon pied, tout le monde ensemble. Profitez-en aussi pour vous inscrire à mon groupe privé Leader en conscience. Vous serez en mesure de voir les précédents rendez-vous Je lunche avec ma coach*.

****

Thème du mois : pour un déconfinement plus serein

Le déconfinement progresse de belle façon. Nous prenons du mieux, même nos Canadiens nous surprennent… Déconfinement, yé !, mais avouez que certains d’entre vous ont apprécié leur confinement… D’accord, ce sera un secret entre nous, mais cela aura des incidences importances sur votre retour progressif au travail…

Il y en a qui ont tellement apprécié qu’ils se sont empressés de quitter loin la ville. Cela nous a pris un temps pour s’adapter au télétravail, mais là, les études le démontrent, nous voulons des formules hybrides.

Plein de documents existent pour vous apporter des solutions toutes faites à cette réalité. Un bon leader en conscience doit d’abord se positionner face à ce contexte afin de mieux accompagner ses gens. Vous les connaissez. Vous êtes en mesure de savoir leurs préoccupations, leurs craintes, leurs anticipations. Soyez proactif !

Ce n’est pas une surprise qu’en septembre cela fera partie de votre quotidien. Déjà, en zone jaune, le télétravail n’est plus une obligation. Préparez-vous ! Initiez des discussions, innovez et osez avoir le courage de poser les vraies questions. Avec certains clients, je les amène à faire un post-mortem de leur confinement :

  • Qu’est-ce qui a bien fonctionné pendant cette période et qu’ils souhaitent préserver ?
  • Qu’est-ce qui a bien fonctionné, mais qu’il serait intéressant d’adapter au déconfinement ?
  • Que ne referaient-ils pas ?
  • Le retour au travail, ok, mais comment le rendre plus agréable, plus productif, plus efficace pour chacun des employés ? Le retour en présentiel ne doit pas ressembler à un chemin vers l’abattoir…

Si vous et chacun de vos employés trouvez votre zone de confort à ce retour, imaginez comment l’équipe reviendra plus forte et plus motivée

Cela ne veut pas dire d’adhérer à tout, mais cela représente une belle opportunité de revoir vos processus, revisiter vos façons de faire et repartir sur de nouvelles bases… Tant qu’à s’adapter à la nouvelle « normalité », je vous propose de faire comme au début du confinement : videz vos tiroirs et faites le ménage.

Voilà le défi de votre semaine. Par où allez-vous commencer votre réflexion ? Vous-même ! Bien sûr, comment aimeriez-vous que ce déconfinement se passe ? Et ensuite, amorcez la discussion.

Mercredi prochain, le 16 juin, à votre rendez-vous gratuit Je lunche avec ma coach, de 12 h 15 à 12 h 45, je vous parle plus en détail de ces éléments, de mon expérience avec mes clients et je vous donne d’autres trucs pour faciliter votre déconfinement. Inscrivez-vous dès maintenant !

À mercredi prochain.

https://bit.ly/2SiTQQM

Vous avez aimé ? Merci d’inviter vos amis à s’inscrire gratuitement à mon infolettre

* Vous n’avez pas pu vous joindre à nous lors de notre dernier Je lunche avec ma coach ? Vous êtes curieux et aimeriez découvrir ce qui se passe pendant ces rendez-vous ? Inscrivez-vous à ma page Facebook Groupe privé Leader en conscience pour avoir accès à l’enregistrement. Quelques questions vous seront posées avant d’adhérer au groupe, mais dès que votre demande sera acceptée, vous pourrez voir la vidéo facilement et gratuitement.

Close

50% Complete

Two Step

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.