Biographie Blogue Média Outils Nous joindre Se connecter

Novembre : Mois de la reconnaissance - À quel moment en faire?

reconnaissance Oct 30, 2022

Comme le faisait remarquer pertinemment Gladys Bronwyn Stern, « la reconnaissance silencieuse ne sert à personne ». Par contre, nous avons tellement de motifs pour ne pas le faire clairement et directement à la personne concernée : peur du jugement, peur de ce que l’autre va dire ou penser, et la classique « pas le temps ».

 

Cela tombe bien, il y a beaucoup de mes coachés pour qui c’est la période des évaluations de rendement. Une belle occasion de s’exercer. C’est tellement simple et la portée est immense…surtout si vous voulez garder vos employés!

 

Facile à faire, la reconnaissance peut porter sur

  • le fait que la personne a atteint un résultat défini à l’avance ;
  • l’avancée d’un projet ou les efforts consacrés même si le défi n’est pas complété ;
  • un comportement que vous avez personnellement observé ;
  • un wow ! qui a su faire la différence ou
  • simplement pour dire merci.

 

Dès que vous en faites le constat, dites-le à la personne concernée et surtout, mentionnez l’impact que cela a eu sur vous. Cela fera toute la différence plutôt qu’un simple « Merci » ou « Bonne job ! » Ensuite, faites-vous plaisir et regardez le visage de l’autre s’illuminer, tel un cadeau qui fait vraiment plaisir…

 

Pour ne pas démobiliser vos troupes, il faut 5 feed-back de reconnaissance pour 1 feed-back constructif…

 

Votre défi : au moins une fois d’ici la fin de la semaine, reconnaissez sincèrement quelqu’un qui a su faire une belle différence dans votre quotidien. Pour les initiés, pourquoi ne pas le faire auprès d’une personne qui vous challenge davantage ? Oui, oui, cette personne avec qui la relation n’est pas toujours au beau fixe. Tentez de la regarder sous une autre perspective et détectez une action positive qui a eu une répercussion intéressante sur vous…

 

Si cela est trop compliqué, je suis là pour vous aider à comprendre ce qui bloque, pour vous accompagner à le mettre en pratique ou vous amener à trouver vos moyens de passer à l’action.

 

Rendez-vous Découverte

 

N’oubliez pas que la reconnaissance est un cadeau qui, même s’il est mal emballé, est toujours apprécié. Fondé, sincère, il résonne, car comme un sourire, il est contagieux.

 

À METTRE À VOTRE AGENDA – Votre prochain rendez-vous gratuit Je lunche avec ma coach*, mercredi prochain, le 9 novembre, de 12 h 15 à 12 h 45. Je vous expliquerai comment faire de la reconnaissance avec impact !

 

C’est donc un rendez-vous. Inscrivez-vous dès maintenant.

 

BONUS PDF GRATUIT : Un guide pratique qui présente 15 gestes de reconnaissances faciles à mettre en place et qui génère de l’impact. Quel sera votre préféré?  Cliquez ici pour obtenir votre guide

 

15 gestes de reconnaissance qui font leur effet

 

P.S. Vous avez aimé ? Merci de le partager avec vos amis et de les inviter à s’abonner gratuitement à mon infolettre et au rendez-vous Je lunche avec ma coach https://bit.ly/

 

* Vous n’êtes pas encore inscrit à mon groupe privé Leader en conscience? Ne manquez pas cette opportunité de faire partie d’une belle communauté de partage et vous serez en mesure de voir tous les précédents Je lunche avec ma coach.

 

#coaching #leadership #leader #reconnaissance

Close

50% Complete

Two Step

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.