Biographie Blogue Média Outils Nous joindre Se connecter

La santé mentale… même un super héros peut s’épuiser

sante_mentale 2022 Oct 17, 2022

Tous ces bouleversements et incertitudes que nous vivons actuellement m’amène à constater, en tant que coach, que même un super héros peut avoir besoin de prendre du recul avant de faire un burn-out.

Pour moi, l’épuisement professionnel c’est trop de stress, trop longtemps, que nous négligeons ou ne savons pas comment en prendre soin et décrocher. Cela arrive à ceux

  • qui performent sur de longues périodes de temps,
  • qui sont mal encadrés et qui font tout pour que cela fonctionne, même si les indications sont floues, voire inexistantes,
  • très engagées dans l’atteinte d’un objectif.

Ce dernier groupe est intéressant. Un employé sur cinq se retrouve dans cette catégorie : très engagé, mais avec un niveau d’épuisement élevé. Ce n’est pas qu’ils n’aiment pas ce qu’ils font, mais ils sont aussi très stressés et très frustrés.

Ce sont eux qui risquent de tomber au combat ou pire, quitter l’entreprise pour de meilleures conditions et un plus juste équilibre de vie. Dans l’étude que j’ai lue, on mentionne également que ce groupe affiche un taux de roulement plus élevé qu’un groupe qui est moins engagé…

La semaine prochaine, à notre rendez-vous gratuit Je lunche avec ma coach, nous allons discuter de ce que vous pouvez faire pour éviter cela, soit pour vous-même ou en tant qu’employeur.

D’or et déjà, il serait intéressant de prendre un pas de recul pour regarder l’équilibre entre ce qui vous est demandé et les ressources que vous avez pour les réaliser. De plus, il importe de se rappeler que plus le travail est exigeant, plus nous avons besoin de soutien, de reconnaissance et de possibilités pour nous reposer pour refaire le plein d’énergie. Avez-vous ce qu’il faut ?

Alors, actuellement, qu’avez-vous sur votre planche à dessin ? Êtes-vous outillés pour bien répondre à la demande ? Que pouvez-vous faire pour optimiser votre travail, donc travailler moins et mieux ? En fait, vous, qu’avez-vous de besoin pour retrouver un sain équilibre ? Ce sont les premières pistes de réflexion et je vous donne d’autres trucs mercredi prochain.

Au plaisir,

À METTRE À VOTRE AGENDA – Votre prochain rendez-vous gratuit Je lunche avec ma coach, mercredi prochain, le 26 octobre, de 12 h 15 à 12 h 45. C’est donc un rendez-vous. Inscrivez-vous dès maintenant.

 

BONUS PDF GRATUITUn guide pratique pour repérer si vous êtes un super héros et quoi faire pour préserver votre santé mentale et éviter d'être épuisé. Cliquez ici pour l'obtenir.

 

P.S. Vous avez aimé ? Merci de le partager avec vos amis et de les inviter à s’abonner gratuitement à mon infolettre et au rendez-vous Je lunche avec ma coach

** Vous n’êtes pas encore inscrit à mon groupe privé Leader en conscience? Ne manquez pas cette opportunité et vous serez en mesure de voir les précédents Je lunche avec ma coach.

Close

50% Complete

Two Step

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.