Accueil Biographie Blogue Média Boutique Contact Joindre la communauté Se connecter

Comment faire un bilan auto-bienveillant en 4 questions

bienveillance Dec 21, 2020

Si vous préférez m’entendre plutôt que me lire, visitez et inscrivez-vous à ma page Facebook.

J’ai misé sur la bienveillance pour le mois de décembre… parce que nous sommes à bout… plus stressé, à fleur de peau, hâte à Noël pas Noël… Il y a deux semaines, je vous sensibilisais aux bilans bienveillants à et avec vos employés.

À notre rendez-vous Je lunche avec ma coach de la semaine dernière, ce fut un moment propice pour discuter de l’importance de la bienveillance et les conditions de succès pour bien l’instaurer dans votre culture organisationnelle.

À moins de 10 jours de Noël, pourquoi ne pas le faire pour soi ? C’est tentant de tomber dans le perfectionnisme, les « il faut que cela soit fait avant de partir » (vous savez que vous revenez autour du 4 ou du 11 janvier ? 😉), le fait que nous nous mettons tellement de pression ou nous laissons les autres le faire sans rien questionner…

L’auto-bienveillance permet de s’améliorer sans se critiquer, donc de se regarder de façon constructive. Cela nous amène en mode solution, tout en gardant une saine ouverture lorsque c’est difficile ou très stressant… comme une fin d’année.

Selon des études scientifiques, cela contribue à la santé mentale, accroit votre résilience face aux difficultés et offre une capacité plus grande pour se remettre en question et voir toutes les possibilités.

Alors, pourquoi ne pas se faire son propre bilan bienveillant en quatre questions :

  1. Qu’est-ce que j’ai appris cette année ?
  2. Qu’est-ce que cela m’a permis d’apprendre sur moi ?
  3. Qu’est-ce que je ne ferai plus ?
  4. Qu’est-ce que je ferai autrement ?

Un bilan non pas en mode complaisance, mais en mode disons « amélioration continue ».

Votre défi et ma collaboration

Si vous voulez arriver sainement à Noël, osez remettre en question vos façons de faire et surtout, les demandes que l’on vous envoie de tout bord tout côté ! Soyez bienveillant envers vous-même et vous profiterez davantage de vos vacances.

La semaine prochaine sera le dernier Je lunche avec ma coach de l’année. Ce sera en mode décontracté où je répondrai tout simplement à vos questions sur vos préoccupations au travail où nous en profiterons pour passer un moment agréable à échanger et faire connaissance. Un Je lunche avec ma coach version Noël 😉 Eh oui, ce sera le 23 décembre avant une bonne pause et à ce moment, je vous offrirai un super cadeau de Noël. Je vous dévoile ça la semaine prochaine ! 

D’ici là, je suis là si vous vous perdez de vue, avez de la difficulté avec vos priorités, ou vous êtres trop en mode action-réaction. Nous pourrons en profiter pour prendre le recul nécessaire et regarder avec bienveillance vos quatre questions pour votre bilan !

http://bit.ly/34iRHrc

P.S. Vous avez aimé ? Merci de le partager avec vos amis et de les inviter à s’inscrire gratuitement à mon infolettre

 

Close

50% Complete

Two Step

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.