Accueil Biographie Blogue Média Outils Nous joindre Se connecter

« On quitte un boss, pas une job… » Ça vous parle?

rétention Jun 27, 2022

Dernier topo sur le sujet de la rétention… Vous connaissez cette classique? Selon un sondage de Robert Half, il semblerait qu’environ 39 % des 400 employés de bureau canadiens interrogés en 2019 affirmaient avoir quitté un emploi en raison d’un mauvais patron. Imaginez aujourd’hui? Cela doit être comme l’inflation… Tant s’en faut, Gallup en 2021, précisait que la principale raison de quitter son emploi était… son patron.

Euh… juste comme ça, aimeriez-vous être votre propre patron? Non pas à titre d’entrepreneur, mais plutôt un clone de vous-même qui vous gérait… Que diraient vos employés de votre style de gestion? J’ai un excellent test psychométrique pour évaluer votre leadership. Efficace, il révèle vos angles morts et devient un outil puissant pour vous améliorer.

Toutefois, ce sont aussi des petits gestes qui font la différence. Voici cinq questions introspectives, mais combien d’autres pourriez-vous mettre en place pour être ce leader que l’on recherche ? Alors,

  1. Prenez-vous le temps de vous connecter avec vos employés ? À connaître ce qui les passionnent et les motivent à faire le pas de plus ?
  2. Utilisez-vous tout le potentiel qui est à votre portée ? Les encadrez-vous en misant sur leurs forces ? Les aidez-vous à se surpasser et à grandir dans leur apprentissage et dans votre entreprise ?
  3. Reconnaissez-vous vos employés au-delà des résultats finaux ?
  4. Donnez-vous du sens aux tâches à faire ?
  5. Est-ce que vos employés peuvent dire qu’ils travaillent avec la meilleure équipe de l’organisation ? Sont-ils fiers de travailler avec et pour vous ? Comment le savez-vous ?

Un vrai leader en conscience ose se remettre en question pour toujours s’améliorer afin de mieux accompagner ceux qui l’entourent pour les propulser à leur tour.

En quoi vous distinguez-vous en tant que patron
pour que vos employés n’aient pas envie de partir 😉 ?

C’est maintenant la période estivale ! Donc, mes blogues seront aussi en mode estivale. Je vous propose des citations inspirantes. De ce fait, vos rendez-vous gratuits Je lunche avec ma coach se poursuivent. Ce sera sous forme de discussion pour vous expliquer pourquoi j’ai choisi ces citations, vous donner comme à l’habitude des trucs pratiques et échanger sur vos réalités.

D’ici là, bon été!

À vos agendas : Je lunche avec ma coach, le 13 juillet prochain :
Je lunche avec ma coach, version estivale – volume 1

————> Cliquez ici pour réserver votre place Je lunche avec ma coach

N’hésitez pas à partager vos réflexions avec moi. Il n’y a pas de bons ou de mauvaises réponses, que des solutions !

Et si vous voulez aller encore plus loin dans la recherche de vos moyens pour agir directement sur la pénurie de main-d’œuvre et des stratégies pour assurer la rétention de votre personnel, prenez votre rendez-vous Découverte ! C’est gratuit.

Rendez-vous Découverte


P.S. Vous avez aimé ? Merci de le partager avec vos amis (
cliquez ici pour transférer le blogue) et de les inviter à s’inscrire gratuitement à mon infolettre 

P.S. L’avez-vous essayé : Défi 10 jours – Votre changement apprivoisé : Cliquez ici pour le découvrir


#jeluncheavecmacoach #coaching #leadership #grandedemission, #retention, #leadership_hybride #defi10jours #VICA

Close

50% Complete

Two Step

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.