Accueil Biographie Blogue Média Coffre à outil Nous joindre Se connecter

Je lunche avec ma coach : les trois conditions gagnantes d’un changement bienveillant

Déjà quelques participants ont réussi leur Défi 10 jours : Votre changement apprivoisé. N’oubliez pas de prendre votre rendez-vous de coaching qui vient avec ce défi 😉. Et pour les autres qui êtes curieux de savoir de quoi il en retourne, cliquez ici ou si vous voulez que votre changement devienne réalité sans heurt, ni de « oui, mais… » écrivez-moi DÉFI et je vous envoie l’information ! 

————> défi 10 jours – Votre changement apprivoisé : Cliquez ici pour le découvrir

Jusqu’à présent, les gens l’ont apprécié par la simplicité des outils, le fait que cela leur donnait une structure ou encore, les aidait à prioriser leurs actions. Merci pour vos commentaires. Cela m’encourage à persévérer.

Est-ce que cela a été facile ? Bien sûr que non ! Tout changement vient avec ses hauts et ses bas et souvent, une bonne envie de tout lâcher. J’en sais quelque chose, car juste avec la mise en place de ce projet, cela m’a tenté de laisser tomber. Heureusement, je suis bien accompagnée et surtout, je suis bienveillante avec moi-même.

J’accepte que tout ne soit pas parfait. Je me donne le droit à l’erreur et grâce à vos commentaires, cela a contribué à me donner le souffle nécessaire pour persévérer et ajuster ce défi. Cela en est un pour vous, mais croyez-moi, il en a été un pour moi aussi.

Je lisais récemment que « 70 % à 80 % des initiatives de changement dans les organisations ne réussissent pas ». Ouch… Cela s’explique non pas à cause des facteurs techniques, mais surtout humains selon John Kotter … Je l’ai toujours dit que derrière tout changement, il y a des humains qui le gèrent et qui en sont impactés.

Donc le changement doit venir avec une dose d’humanité et de bienveillance. Je vais en parler demain, mercredi le 26 janvier, à notre rendez-vous virtuel gratuit Je lunche avec ma coach, de 12 h 15 à 12 h 45.

————>Je lunche avec ma coach 26 janvier : Cliquez ici pour obtenir le lien

3 conditions gagnantes d'un changement bienveillant

Si une personne bienveillante est celle qui montre de bonnes dispositions à l’égard de quelqu’un, vous ne serez pas surpris qu’un changement bienveillant passe nécessairement par trois conditions gagnantes :

  • L’implication de toutes les parties prenantes.
  • Le partage de l’information.
  • L’authenticité lorsque vient le temps de parler du changement à venir. Il ne s’agit pas d’une vente, mais de trouver les meilleures solutions face à des enjeux concrets.

Ce sera donc notre menu de demain : les meilleures pratiques pour arriver à ces trois conditions.

Je vous espère nombreux. Inscrivez-vous et l’on se retrouve ce mercredi 26 janvier, à 12 h 15… Juste le temps de faire chauffer votre lunch 😉. Préparez vos questions, je vous offrirai mes réflexions et astuces pour vous, en fonction de vous ! Cliquez ici pour vous joindre à nous.

À mercredi !

P.S. Vous avez aimé ? Merci de le partager avec vos amis et de les inviter à s’inscrire gratuitement à mon infolettre - https://bit.ly/3KFaWP7

Close

50% Complete

Two Step

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.