Accueil Biographie Blogue Média Boutique Contact Joindre la communauté Se connecter

La rentrée et l’importance de la présence…

rentree 2021 Aug 30, 2021

Si vous préférez m’entendre plutôt que de me lire, visitez ma page professionnelle Facebook. Profitez-en aussi pour vous inscrire à mon groupe privé Leader en conscience. Vous serez en mesure de voir les précédents rendez-vous Je lunche avec ma coach.

****

« Présent ! » répondra l’élève à son professeur au début de sa rentrée en classe.

« Présent… » sera le mot à l’honneur de tous ceux qui devront vivre une rentrée en mode hybride. Certains avec bonheur, d’autres avec déception ou même, avec appréhension…

Il y a tellement de scénarios possibles. Même si je coache des gestionnaires sur le sujet et collabore avec eux (et leur équipe) à leur plan de retour au travail, il reste un flou qui insécurise voire démoralise.

D’abord, commençons par la base en vous encourageant à vous connecter avec vous-même pour capter des signaux qui mineraient votre humeur ou votre motivation. C’est important, car cela pourrait rejaillir sur votre équipe et ceux qui vous entourent. Donc, avant de vous le faire dire, prenez-en conscience.

Pour vous aider, visionnez ma capsule éclair qui vous propose un moyen tellement simple y pour arriver. Il suffit juste d’en faire un réflexe. Votre défi ? À vous de vous l’approprier et de l’adapter en fonction de vous.

Plus vous vous connecterez à vous-même, mieux vous serez en mesure de prendre le pouls de votre équipe et de ceux qui vous entourent. Cette rentrée sera différente. Peu importe la façon dont vous la vivrez, soyez dans l’ouverture et dans la bienveillance.

Comme j’aime le dire « Ne spinnez pas dans quelque chose qui vous tire vers le bas. » Prenez-en conscience et ensuite, agissez ! Mais pour y arriver, faut-il savoir ce qui vous chatouille l’épiderme… Dès que vous en vous en apercevrez, vous serez mieux à même de faire le nécessaire pour bien vous adapter à ce retour hors du commun.

Et ce dit en passant, on résiste toujours au changement. C’est normal, votre cerveau y perçoit un danger (réel ou fictif) et veut vous en protéger. Donc, chacun à sa façon de vivre sa rentrée. Prenez soin de vous…

D’ici là, visionnez ma capsule et rejoignez-nous mercredi prochain, le 8 septembre, à notre rencontre gratuite Je lunche avec ma coach**, de 12 h 15 à 12 h 45, je vous proposerai d’autres moyens pour bien vivre cette rentrée… C’est donc un rendez-vous. Inscrivez-vous dès maintenant

https://bit.ly/3kBukAf 

P.S. Vous avez aimé ? Merci de le partager avec vos amis et de les inviter à s’inscrire gratuitement à mon infolettre et au rendez-vous Je lunche avec ma coach

** Vous n’êtes pas encore inscrit à mon groupe privé Leader en conscience? Ne manquez pas cette opportunité et vous serez en mesure de voir les précédents Je lunche avec ma coach.

Close

50% Complete

Two Step

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.