Accueil Biographie Blogue Média Boutique Contact Joindre la communauté Se connecter

L’importance d’avoir des valeurs organisationnelles signifiantes …

valeur Apr 13, 2021

Si vous préférez m’entendre plutôt que de me lire, visitez ma page professionnelle Facebook. Je vous parle de l’importance d’incarner vos valeurs organisationnelles. Profitez-en aussi pour vous inscrire à mon groupe privé Leader en conscience. Vous serez en mesure de voir les précédents rendez-vous Je lunche avec ma coach*.

****

« Tout objectif flou correspond une connerie précise »
Frédéric Dard

Je disais dans mon précédent blogue Pourquoi c’est important de connaître ses valeurs…, qu’une valeur est comme une boussole. Elle indique nos choix de vie et contribue aux décisions que nous prenons.

Il en va de même pour l’organisation. Si sa mission est sa raison d’être et que sa vision est ce vers quoi elle aspire, les valeurs influencent la façon de la réaliser. Malheureusement, trop souvent, elles sont génériques et très jolies sur les murs…

Par exemple, je n’ai rien contre la valeur du respect, mais c’est n’importe quoi ! Ce que cela représente pour moi ne signifie pas nécessairement la même chose pour vous. D’où l’importance de donner du punch, du concret, des actions précises pour mettre vos valeurs… en valeur…

Si vos employés y adhèrent ainsi qu’aux comportements s’y référant, cela contribue à leurs motivations. En effet, cela leur offre, entre autres, des balises claires. Cela donne un sens à leur travail. C’est de cette façon que vos valeurs deviennent votre signature et vous rendent unique et attractif. Donc, la rétention du personnel tient sur plusieurs facteurs, ne les négligez pas !

Revisitez-les ! Dépoussiérez-les ! Rendez-les accessibles et faites en sorte que vos employés se les approprient.

Un défi progressif cette semaine :

  • Après avoir défini vos valeurs (revoici le lien pour les trouver), connaissez-vous celle de votre organisation ? Cela devrait être assez facile.
  • Alors, deuxième étape, savez-vous comment elles se déclinent ? Si vous répondez par l’affirmative, bravo ! Sinon, comment pourriez-vous les incarner en bon leader en conscience tout en restant en cohérence avec les vôtres ?
  • Mieux encore, troisième étape, comment pourriez-vous en faire la promotion au sein de vos équipes ?

D’ailleurs, la semaine prochaine, à notre rendez-vous gratuit virtuel Je lunche avec ma coach, je vous donnerais des trucs pour que vos employés s’approprient les valeurs organisationnelles et j’aurai même une invitée surprise pour en témoigner… Inscrivez-vous dès maintenant ! C’est le mercredi 21 avril à compter de 12 h 15.

Au plaisir

https://bit.ly/3g6O5z3

Vous avez aimé ? Merci d’inviter vos amis à s’inscrire gratuitement à mon infolettre

* Vous n’avez pas pu vous joindre à nous lors de notre dernier Je lunche avec ma coach ? Vous êtes curieux et aimeriez découvrir ce qui se passe pendant ces rendez-vous ? Inscrivez-vous à ma page Facebook Groupe privé Leader en conscience pour avoir accès à l’enregistrement. Quelques questions vous seront posées avant d’adhérer au groupe, mais dès que votre demande sera acceptée, vous pourrez voir la vidéo facilement et gratuitement.

Close

50% Complete

Two Step

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.