Accueil Biographie Blogue Média Boutique Contact Joindre la communauté Se connecter

Être présent, ensemble… ou votre défi en trois temps!

rentree 2021 Oct 01, 2021

Déjà octobre… avant de commencer à parler de la santé mentale, qui sera mon sujet pour le prochain mois, je voulais vous rappeler mes grandes lignes de réflexion pour septembre, et même, de vous les offrir en un Guide sur la présence contenant tous les trucs que j’ai partagés soit dans mes réflexions de la semaine, mes rendez-vous Je lunche avec ma coach* ou mes capsules. Si cela vous intéresse de l’obtenir, cliquez ici.

Durant le mois de septembre, je trouvais important de se connecter à soi-même pour bien reprendre le collier d’après les vacances. Je vous ai donné des pistes pour y arriver. Se faisant, cela nous a permis d’être plus à même de comprendre que chacun avait sa réalité.

En étant ouvert à l’autre, je vous ai offert des moyens pour l’accompagner et, qui sait, accroître sa motivation. Pour terminer ce mois, je dirais que tout cela ne repose pas que sur les épaules du gestionnaire. Cela peut se faire collectivement.

Un bon leader en conscience peut très bien prendre la pole et passer à l’action même sans portée de gestion. Le bien-être de tout un chacun n’est donc pas l’apanage que du gestionnaire. Nous en sommes tous responsables, en commençant par soi d’abord.

Des indices à évaluer ?

  • La santé et le bien-être de chacun, incluant le niveau de stress qui grandit au fur à mesure que l’automne avance. D’ailleurs, je vais en faire mon sujet pour le mois d’octobre. Avez-vous des suggestions ou des éléments que vous aimeriez que j’aborde plus particulièrement ?
  • La fréquence et la qualité de vos communications qui diminuent;
  • Le style de leadership qui change;
  • Le climat de travail qui s'assombrit;
  • Le sentiment d’appartenance qui s'amenuise.

Cela ne sont que quelques éléments à explorer. Si vous notez des changements, si minimes soient-ils, osez les nommer. Ils peuvent cacher des enjeux plus grands. Cela demande du courage et de l’audace, mais tout bon leader peut aisément trouver ses ressources (dont un coach 😉) pour l’aider à le faire adéquatement.

Alors, votre défi en trois volets :

  • Ayez à l’œil les petits moments « qui ne sont plus comme d’habitude » et osez les nommer en mode orienté solutions
  • Procurez-vous gratuitement mon guide sur la présence qui répertorie les meilleurs trucs pour faciliter la prise de conscience de soi-même et la connexion à la réalité de l’autre. Cela contribuera à votre défi quotidien d’être davantage proactif que réactif.
  • Écrivez-moi vos idées de thèmes portant sur la santé mentale que vous aimeriez que j’aborde en octobre ([email protected])

Merci pour vos précieux feed-back et accueillons le mois d’octobre haut en couleur !

https://bit.ly/3iqeWq7 

P.S. Vous avez aimé ? Merci de le partager avec vos amis et de les inviter à s’abonner gratuitement à mon infolettre et au rendez-vous Je lunche avec ma coach

* Vous n’êtes pas encore inscrit à mon groupe privé Leader en conscience? Ne manquez pas cette opportunité et vous serez en mesure de voir les précédents Je lunche avec ma coach.

Close

50% Complete

Two Step

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.