Accueil Biographie Blogue Média Boutique Contact Joindre la communauté Se connecter

La rentrée et l’importance de se connecter à l’autre…

rentree 2021 Sep 14, 2021

 

Comment votre rentrée se passe-t-elle jusqu’à présent ? Et le monde qui vous entoure se porte comment ? Des statistiques troublantes mentionnent que

  • Seulement 11 % des CRHA disent que leur organisation a mis en place des mécanismes officiels pour limiter les heures travaillées et l’hyper-connectivité en dehors des heures normales* - oups…
  •  33 % des travailleurs se disent proche de l’épuisement professionnel, et qu’ils le sont davantage depuis le début de la pandémie… (sondage Robert Half).
  • Toujours selon le même sondage, 47 % quitteraient pour cause de surcharge de travail.

Plus vous vous connectez à vous-même, plus vous êtes en mesure de reconnaître ces signes qui risquent de tout faire basculer. Mais en prime, plus vous vous connectez à vous-même, plus vous êtes « groundé », plus vous êtes à même de réellement vous intéresser à l’autre.

Donc, cette semaine je vous offre une capsule avec trois trucs simples pour vous connecter à l’autre afin qu’il se sente vraiment compris.

Et cela comporte plusieurs avantages :

  • Ce partage fait du bien. Et selon la qualité de votre présence, cela pourra contribuer à percevoir des signaux que nous ne voyons pas tout le temps dans le feu de l’action.
  • Le fait d’échanger sur sa réalité, peut-être commune, permettra d’analyser les choses différemment et réviser vos façons de faire.
  • Bienveillance, compassion, humanisme sont toujours des valeurs de choix recherchés chez un employeur.
  • Ce faisant, une discussion franche offrira sûrement l’opportunité de trouver des solutions plutôt que de gérer des départs…

S’il importe que vous-même ne « spinnez » pas vers le bas, il en va de même pour vos proches. Prenez-en soin. Ils sont la force vive de votre entreprise. Prenez le temps de sincèrement vous intéresser à eux. Considérez surtout ce qu’ils ne disent pas, des changements d’attitudes ou des petites phrases en apparence anodine, mais qui sont lourdes de sens.

Je vous en parlerai à notre échange Je lunche avec ma coach, le 22 septembre prochain de 12 h 15 à 12 h 45. C’est donc un rendez-vous. Inscrivez-vous dès maintenant.

D’ici là, visionnez ma capsule et prenez le temps dans votre prochaine réunion hebdomadaire de vous intéresser à l’autre et pas uniquement qu’à ces projets en cours… Bon défi !

https://bit.ly/3huzNYQ 

P.S. Vous avez aimé ? Merci de le partager avec vos amis et de les inviter à s’abonner gratuitement à mon infolettre et au rendez-vous Je lunche avec ma coach

** Vous n’êtes pas encore inscrit à mon groupe privé Leader en conscience? Ne manquez pas cette opportunité et vous serez en mesure de voir les précédents Je lunche avec ma coach.

Close

50% Complete

Two Step

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.