Accueil Biographie Blogue Média Coffre à outil Nous joindre Se connecter

Comment apprivoisez son stress ou le gérer avant qu’il ne vous gère ? Prise 2

stress Apr 17, 2022

Dans mon rendez-vous gratuit de la semaine dernière Je lunche avec ma coach, je proposais un moyen de mieux vivre son CINE. Vous savez le célèbre concept de Sonia Lupien ? En gros, elle dit que nos sources de stress sont animées par cet acronyme.

  • Contrôle, lorsque nous percevons que nous n’en avons pas dans une situation donnée. Cela peut être stressant.
  • Inattendu, oui, car nous sommes des êtres d’habitudes et changer ce que nous avions prévu… soupir !
  • Nouveauté, pour certains, peut-être, mais cela revient surtout à dire que l’inconnu fait peur quelquefois.
  • Ego, bien lui, on le connaît ! Nous savons pertinemment que lorsqu’il se sent menacé, il n’est pas toujours notre meilleur conseiller.

 

À une assidue de mes rendez-vous Je lunche avec ma coach, je lui ai promis de revenir sur ce concept. Je me suis même permis un autre acronyme pour contrer ce fameux CINE. J’en suis encore à le conceptualiser et de ce fait, je me suis un peu emmêlé les pinceaux lorsque je tentais de lui expliquer… C’est à ce moment que je lui ai dit que je reviendrais sur le concept.

SI vous voulez voir cette capsule, elle est en différé dans ma communauté Leader en conscience. Juste vous abonnez, c’est gratuit. Cela vous donnera également la chance de regarder les précédentes remplies de moyens concrets pour répondre à vos défis de gestion…

 

————>Communauté Leader en conscience : Groupe Leader en conscience

 

Vous n’avez pas le temps ? Vous pouvez aussi m’entendre sur mon Podcast, Je lunche avec ma coach, pour emporter

 

————>Podcast, Je lunche avec ma coach – Pour emporter : Cliquez ici pour obtenir le lien

 

Donc, chose promise, chose due, je me reprends 😉. En me disant que cela reste à réfléchir…

Donc, si le CINE nous déstabilise et engendre du stress, voici alors le CPAC ! (Et oui, il a évolué en chemin 😉.)

  • Contrôle, où prendre conscience de ce qui m’appartient et de ce qui ne m’appartient pas.
  • Planifier l’inattendu, lui laisser une place, prévoir des possibilités, le fameux « Et si… »
  • Accepter et danser avec la nouveauté ou l'accueillir comme moyen de découvrir quelque chose : « Qu’est-ce que j’ai à apprendre de cette aventure ? ». Et si, au lieu d’un NON systématique, cela était « Laissez-moi y penser… » ? Question de se donner le temps d’apprivoiser cette nouveauté…
  • Conscience, juste être dans le moment présent, connecter à soi, pour rationaliser son ego qui part en vrille. Une belle occasion pour acquérir d'autres façons de se rassurer et de faire face à ses craintes, même si elles ne sont pas toujours rationnelles…

 

Ce CPAC, c’est comme une commission permanente d’anti-sabotage…

Donc, au lieu de vous laisser envahir par votre stress,

  1. Respirez
  2. Prenez conscience de la nature de votre stress et ensuite,
  3. agissez chirurgicalement là où cela crée cette tension.

Votre défi ? Expérimentez votre CPAC ! Ensuite, donnez-moi-s’en des nouvelles ! Et si vous voulez aller encore plus loin dans la recherche de vos moyens pour agir sur votre stress, prenez votre rendez-vous Découverte!

 

Rendez-vous Découverte

 

J’espère que cela donnera un meilleur éclairage de mon concept que je tentais d’expliquer dans ma capsule… D’ailleurs, à notre Je lunche avec ma coach du 27 avril prochain, je réponds à une autre demande spéciale et je démolis le mythe de l’urgence. Le CPAC nous sera sûrement utile, mais surtout vous constaterez qu’il y a peu de choses qui le soient… Un rendez-vous à ne pas manquer !!!

 

————>Je lunche avec ma coach du 27 avril – « y’a pas l’feu! » : Cliquez ici pour obtenir le lien

 

P.S. Vous avez aimé ? Merci de le partager avec vos amis et de les inviter à s’abonner gratuitement à mon infolettre et au rendez-vous Je lunche avec ma coach  

** Vous n’êtes pas encore inscrit à mon groupe privé Leader en conscience ? Ne manquez pas cette opportunité et vous serez en mesure de voir les précédents Je lunche avec ma coach.

 

#leadership #leaderauthentique #coaching #stress

Close

50% Complete

Two Step

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.